top of page

"Surfer et respirer en conscience 

nourrissent  humilité et gratitude"

En fond l'océan, les vagues et sur la droite Laurie en bikini de dos transportant un longboard

Toutes les personnes ayant déjà tenté de mettre deux pieds sur une planche de surf s’accorderont sur l’idée que c'est un sport frustrant mais surtout rempli de magie.

Il requiert patience, humilité, respect, équilibre physique et mental. Le surf nous pousse à affronter nos peurs, à nous dépasser et aller au-delà de ce que nous aurions imaginé, pour enfin vivre ce moment de grâce:

 

Surfer la Vague

Se laisser porter par la force de la nature mais aussi puiser dans sa puissance pour évoluer et progresser. Et cet instant de flottaison, de liberté, de connexion est tout simplement Magique.

« J’ai encore le souvenir intact de cette vague qui déroule parfaitement sur la Baie d’Imsouane et je me vois être transportée par sa hauteur, sa force, son caractère, je savoure chaque seconde sur cette vague. Il n’y a rien d’autre que cette magnifique ondulation et moi à cet instant. Nulle place pour la pensée, pour le passé ou le futur ; juste un sentiment de béatitude, de pure connexion avec ce mouvement de l’eau, ne faire plus qu’un avec lui. »

Le lien étroit entre Surf et Breathwork est selon moi indéniable. Tenter l’expérience Breathwork requiert tout autant de volonté que le surf. Il s’agit de dépasser ses croyances, ses limites. Et lorsque la magie opère, lorsqu’on se laisse transporter par notre propre vague, je parle là du souffle, c’est une véritable libération, une connexion à soi d’une richesse inestimable.

bottom of page