top of page

DE QUOI S'AGIT-IL ?

Un peu d'histoire :

Le terme breathwork, ou "travail sur la respiration", trouve son origine dans les années 1960 lorsque le psychiatre Stanislav Grof a développé la "respiration holotropique" comme alternative à l'utilisation du LSD pour explorer des états de conscience modifiés. Plus tard, Leonard Orr a créé la méthode "Rebirthing" dans les années 1970, en s'inspirant des travaux de Grof. Ces pratiques de respiration consciente visent à explorer les émotions refoulées et sont devenues des outils puissants pour la guérison émotionnelle et le développement personnel.

 

Rappelons-nous que le pouvoir de la respiration n’a pas été découvert dans les années 60. De nombreuses pratiques ancestrales telles que la pratique des pranayamas dans le yoga, la méditation Vipassana, le Qi Gong, les pratiques chamaniques, ont depuis des millénaires reconnus les bienfaits de la respiration sur la santé, le bien-être et l’éveil de la conscience.

Breathwork Cosmique

"Commence ta transformation grâce au Breathwork"

C’est une technique élaborée par Tina Fleur, inspirée de la respiration holotropique, du rebirthing, du chamanisme et de la philosophie yogique.

 

Le Breathwork Cosmique est une invitation à l’exploration de soi par la respiration en conscience, les vibrations du tambour, la musique, la guidance verbale et la présence dans le coeur.  C’est un voyage multisensoriel harmonisant notre corps, notre esprit et notre âme. Malgré son apparence tranquille, le Breathwork Cosmique demeure une aventure dynamique nous permettant de libérer des émotions, de nous connecter à la joie, à notre cœur et savourer la grâce du moment présent.

 

Du fait de notre singularité, chaque voyage est différent et unique. Néanmoins, notre souffle, tel un guide intuitif, sait parfaitement le chemin à emprunter tout au long de la pratique. Je respire en toute souveraineté, je reste maître de mon corps et mon esprit.

bottom of page